Elle a beau avoir remporté la sixième édition de "La France a un Incroyable Talent" hier soir sur M6 devant 3,9 millions de téléspectateurs, la jeune Marina, 13 ans, ne fait pas l'unanimité. Le premier à regretter cette victoire est Gilbert Rozon, membre du jury, qui n'hésite pas à afficher son mécontentement sur son compte Twitter.
Loin de manier la langue de bois sur le réseau social - il n'hésite d'ailleurs pas à écrire ce qu'il pense des prestations en plein direct -, le Président-Fondateur de "Juste pour rire" n'y va pas par quatre chemins lorsqu'on lui demande s'il est content de la victoire de Marina. La réponse est cinglante : "Non!". S'ensuit alors une salve de retweets, c'est-à-dire le renvoi d'un message posté par un autre utilisateur.
Parmi ceux-ci, on peut noter "d'autres l'auraient plus mérité", "je suis vraiment déçu du classement", "on ne peut pas tenir compte de l'âge", "le public a préféré un enfant à un talent", "à quand une émission enfants et une émission adultes ? Ce sont toujours les enfants qui gagnent...", "Marina vainqueur ! Nan mais c'est une blague ?" ou encore "Les gamins ne devraient pas avoir le droit de concourir à #LFAUIT ! Ce classement est une honte" ! Pourtant, Gilbert Rozon n'avait pas détesté la prestation de Marina sur la finale, comme il le tweetait plus tôt : "Marina meilleure que je l'imaginais... même si encore un peu mécanique".