La retraite, très peu pour lui. Deux ans après avoir rendu l'antenne pour la dernière fois à la tête du "Late Show" de CBS, David Letterman s'apprête à faire son retour aux commandes d'un talk show, cette fois sur Netflix. L'animateur a en effet signé avec la plateforme de SVOD pour six numéros d'un nouveau format, pour l'heure sans titre et dont chaque épisode durera environ une heure.
Pour cette nouvelle émission, David Letterman proposera des interviews en profondeur avec un invité unique, avant de quitter son studio pour explorer seul d'autres sujets. De quoi lui permettre d'allonger la très longue liste d'invités qu'il a reçus au cours des plus de 6.000 épisodes de son "Late Show" sur CBS, une longévité historique à la télévision américaine.
"Je suis nerveux. Depuis que je n'ai plus de talk show, je n'arrête pas de parler", avait confié David Letterman au "Hollywood Reporter" en décembre dernier. Au moment d'annoncer la nouvelle de son partenariat avec Netflix, l'animateur a joué la carte de l'humour. "J'ai appris une bonne leçon : si tu prends ta retraite pour passer plus de temps avec ta famille, demande d'abord son avis à ta famille", a-t-il plaisanté.
Le talk show de David Letterman sera le deuxième format du genre proposé par Netflix. La plateforme de SVOD propose déjà en effet un talk hebdomadaire animé par Chelsea Handler, dont le format a sensiblement évolué en saison 2, après une saison 1 assez mal reçue par la critique.