Âmes sensibles, s'abstenir. Après des semaines de teasing, la Fox a publié cette nuit le premier vrai trailer de "Deadpool", le film de super-héros porté par Ryan Reynolds et inspiré des comic books Marvel. Un film que les fans n'espéraient plus voir : voici désormais plus de dix ans que son adaptation au cinéma a débuté. Le projet a changé de studio, le réalisateur a été embauché en 2011 et ce n'est qu'en mars dernier que le tournage a commencé, pour une sortie annoncée le 10 février 2016 chez nous.
Et le film sera violent et profondément irrévérencieux. Dans la première bande-annonce, on fait la connaissance Wade Wilson, un ancien soldat devenu mercenaire qui découvre qu'il est atteint d'un grave cancer. On lui promet alors un remède miracle mais les expériences tournent mal. S'il acquiert des capacités hors du commun et parvient à guérir rapidement, il cherche alors à se venger de ceux qui l'ont défiguré.
Deadpool se différencie des autres comics Marvel par sa violence, apparente dans la bande-annonce puisque le sang et les morceaux de cerveau volent, tandis que le héros possède un sens de l'humour très trash. Il s'inscrit toutefois dans la saga "X-Men", même si le film oublie volontairement l'apparition du personnage dans "X-Men Origins: Wolverine", où les scénaristes avaient eu la drôle d'idée de lui coudre la bouche, l'empêchant de faire preuve de son humour acide. Seul point commun - de taille -, le personnage était déjà incarné par Ryan Reynolds, qui n'a jamais caché son attachement à Deadpool et s'est battu pour que le film voie le jour. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Deadpool".