La tragédie laisse place à l'émotion. Ce matin sur RMC et en simultané sur Numéro 23, l'équipe des "Grandes Gueules", réunie autour d'Alain Marschall et Olivier Truchot, est revenue sur la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière en se sacrifiant pour sauver une otage dans l'attentat de Trèbes (Aude). Présente en plateau, la chroniqueuse Joëlle Dago-Serry, gagnante du casting des "Grandes Gueules" 2016, n'a pas pu retenir son émotion.
La chroniqueuse a d'abord expliqué qu'elle pensait que le gendarme allait survivre à ses blessures. "Quand tu fais une bonne action, tu ne peux pas mourir. C'est dramatique... Et, dans le quotidien, il y a beaucoup de policiers qui interviennent sur des moments dramatiques" a-t-elle poursuivi avant de s'interrompre, la voix coupée par l'émotion. Alain Marschall a alors souligné l'émotion de Joëlle Dago-Serry avant de rappeler à cette dernière qu'Arnaud Beltrame était "formé pour ça".
"Ils sont formés mais... J'ai pu, dans ma vie, faire appel à des policiers" a-t-elle ensuite expliqué, en larmes. "Quand vous êtes dans une situation où c'est votre dernière chance..." a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle avait eu affaire au cours de sa vie à un beau-père violent. "Les personnes qui crachent sur (les policiers), ils voient ça de loin et disent 'Salauds de policiers !' mais en fait, ils ne font pas que de la prévention, ils ne font pas que des arrestations et des PV" a-t-elle alors lâché. "Parfois, ils arrivent et c'est votre dernière chance. S'ils ne viennent pas, c'est vous" a-t-elle conclu avant de saluer la mémoire d'un "héros". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.