A chacun son hommage. Depuis l'annonce du décès de Jean-Pierre Coffe, de nombreuses personnalités de la télévision et de la radio réagissent avec émotion à la disparition du plus gouailleur des critiques gastronomiques.
Ce midi, Elise Lucet a ouvert le journal de 13 Heures de France 2 avec la mort de cette figure emblématique de la chaîne publique. La journaliste recevait le dessinateur belge Philippe Geluck, proche ami de Jean-Pierre Coffe et qui a longtemps été assis à ses côtés sur le canapé rouge de "Vivement dimanche prochain" et aux "Grosses Têtes". Pour faire cette interview, Elise Lucet a proposé au dessinateur du "Chat" que tous deux chaussent des lunettes rondes aux couleurs criardes. "C'est un clin d'oeil qui, je suis sûre, le ferait rire", a ajouté la journaliste, avant que le dessinateur ne raconte qu'il se moquait souvent de sa collection de lunettes.
A noter également qu'au même moment, "La nouvelle édition" de Canal+ a rendu également hommage à Jean-Pierre Coffe. "Notre 'Grande Famille' à nous est un peu moins heureuse aujourd'hui. Jean-Pierre est sorti de table mais ça ne nous empêche pas d'appliquer son menu : que du bon et du vrai", a déclaré dès son introduction Daphné Bürki qui recevait ensuite une partie de l'équipe de "La Grand Famille" de Michel Denisot/Jean-Luc Delarue, à savoir Florian Gazan, Mademoiselle Agnès et Eric Roux.