"Un plateau à la hauteur du standing de la chaîne". C'est ainsi qu'Hervé Beroud, directeur du pôle information des activités audiovisuelles d'Altice France, a qualifié le tout nouveau plateau dans lequel BFMTV s'installera dimanche. La chaîne info du canal 15 s'apprête, tout comme RMC, à quitter ses locaux historiques de la rue d'Oradour-sur-Glane à Paris pour rejoindre les studios flambants neufs d'Altice situés à quelques centaines de mètres de là, dans le monumental Altice Campus, face au ministère des Armées, à Balard (15ème arrondissement).
C'est donc un changement à haute valeur symbolique qui attend BFMTV. La chaîne quitte les locaux dans lesquels elle est née en 2005. Devenus trop étroits, ceux-ci l'ont vu grandir jusqu'à devenir la seule chaîne capable de rivaliser en audiences avec TF1 et France 2 sur les grands événements d'actualité. Au sein de l'Altice Campus, BFMTV occupera le studio 2, situé au rez-de-chaussée du bâtiment "médias" du groupe de Patrick Drahi. D'une dimension de 200m2, il est bien plus grand et plus lumineux que le studio actuel (environ 130m2, ndlr).
Au sein de ce studio, qui jouxte celui de RMC Sport, seront enregistrées toutes les grandes tranches info en direct de la chaîne, de "Première Édition" à "Grand Angle" en passant par "BFM Story" et "19h Ruth Elkrief". La séquence "canapé" de la matinale sera tournée dans un espace dédié qui accueillera également la captation de l'interview politique de Jean-Jacques Bourdin. En revanche, "BFM Politique" sera tournée, toujours en public, dans le studio 1, situé juste à côté. Il accueillera également les tournages d'autres émissions du groupe, dont "Les Grandes Gueules", les soirées foot de RMC Sport ou encore les nouvelles émissions de Jean-Jacques Bourdin et Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story. La direction de BFMTV réfléchit par ailleurs déjà à utiliser ce grand plateau pour ses soirées électorales.
C'est dimanche, durant la matinale week-end de Stefan Etcheverry et Aurélie Casse, que BFMTV prendra possession de son nouveau plateau. Le déménagement de la rédaction se fera lui dans la journée de samedi. Tournée à l'Altice Campus, la matinale week-end de BFMTV sera ainsi préparée depuis les locaux de la rue d'Oradour-sur-Glane. Après avoir été le siège de KTO puis de BFMTV, ceux-ci pourront désormais embrasser une nouvelle destinée, pour l'heure inconnue. puremedias.com vous propose de découvrir le nouveau plateau de BFMTV.