Le temps des adieux. Clément Rémiens quittera ce soir le feuilleton "Ici tout commence" sur TF1, comme il l'avait annoncé dans "La voix du Nord" en fin d'année. Conséquence, le jeune héros, qui était un des piliers du programme quotidien produit par Newen, disparaîtra du générique dès la semaine prochaine. La première chaîne a dévoilé ces dernières heures le nouveau générique sans l'interprète de Maxime Delcourt.
Si la bande originale est toujours signée Gims avec le titre "Jusqu'ici tout va bien" et que l'intro propose toujours quelques vues de la Camargue, où est tournée la série, Clément Rémiens qui était jusqu'à présent le premier acteur à apparaître, est désormais remplacé par un trio, composé d'Aurélie Pons, Julie Sassoust et Azize Diabaté, ses camarades de l'école hôtelière qui constitue le cadre central d'"Ici tout commence".
Parmi les nouveaux visages qui apparaissent dans ce générique figurent Khaled Alouach (Théo), Pola Petrenko (Charlène), Marvin Pellegrino (Mehdi), et Zoï Severin (Jasmine). Les plus attentifs auront remarqué l'absence de Lucia Passaniti, qui est pourtant une historique du feuilleton puisqu'elle y évolue depuis le premier épisode diffusé en novembre 2020 sur TF1.
Mais il ne s'agit pas du premier changement de générique dans la courte histoire de cette fiction et la production a habitué ses fidèles à des variations en fonction des intrigues. Pour preuve, Elsa Lunghini et Bruno Putzulu, dont le couple de fiction traverse actuellement une crise, apparaissent dans deux blocs distincts alors qu'ils étaient réunis dans la précédente mouture. puremedias.com vous propose de découvrir ce générique.
Enfin, si Clément Rémiens disparaît d'"Ici tout commence" - sans fermer la porte à un potentiel retour - ses fans pourront le retrouver dans la foulée dans "Demain nous appartient" sur la même chaîne puisqu'il évoluera dans les prochains jours dans une arche concernant la famille Delcourt.