Des personnalités à l'école de l'ordre et de la rigueur. Après le safari et la haute montagne, le troisième numéro des "Touristes", intitulé "Mission école de police", programmé ce soir à 21h05 sur TF1, produit par Satisfaction et animé par Arthur, se déroulera au sein de l'école nationale de police de Périgueux. Le principe reste le même : relever des défis dans un univers inconnu. Jarry, Baptiste Giabiconi, Cartman, Camille Cerf, Denitsa Ikonomova et Artus, désignés sous le terme de "touristes", se retrouveront en Dordogne pour sortir de leur zone de confort et vivre durant trois jours et deux nuits le quotidien des policiers.
Ils suivront une formation accélérée d'élève policier auprès de formateurs professionnels. Tout au long de cet apprentissage, ils devront relever une série d'épreuves imposée par Arthur. A chaque défi remporté, le "touriste" récupérera un écusson. Et c'est celui ou celle qui aura obtenu le plus d'écussons se verra remettre son diplôme ainsi que son insigne.
Initialement prévu pour une diffusion le 25 janvier dernier, ce numéro inédit avait été déprogrammé par TF1 en raison de l'actualité liée au mouvement des Gilets jaunes. Arthur l'avait d'ailleurs expliqué dans une interview accordée à puremedias.com : "Comme c'était les touristes qui allaient à l'école nationale de police et que c'était au coeur de la polémique entre les policiers et les Gilets jaunes, on a pris la décision avec la chaîne de reporter la diffusion, ce qui était plus raisonnable", avait-t-il rappelé.
Pour sa première diffusion en prime time le 9 février 2018, "Les Touristes : Mission Safari" avait réuni en moyenne 3,6 millions de fidèles, soit 15,0% du public selon Médiamétrie, en audience veille. Le numéro suivant, diffusé durant les fêtes de fin d'année, le 28 décembre dernier, "Les Touristes : Mission haute montagne", avait pour sa part convaincu 2,66 millions de téléspectateurs (12,7% de PDA), là aussi en audience veille.