Deuxième partie de notre grande interview vidéo d'Arthur. A l'occasion du lancement d'une nouvelle formule de "Stars sous hypnose" ce soir sur la Une, l'animateur s'est confié sur l'avenir de ses nombreuses autres émissions sur TF1. Parmi elle, "Diversion", son programme sur la magie dont une nouvelle formule vient d'être diffusée. Malgré une audience décevante sur l'ensemble du public mais davantage performante sur cibles, Arthur a bien l'intention de faire vivre cette marque. "Ca a bien marché. Nous étions leader toutes cibles, ce qui est pour moi un évènement ! Oui, elle va revenir. C'est un très beau programme mainstream, fédérateur et familial", a-t-il estimé à propos de cette émission.
Quant à "Vendredi tout est permis", la marque la plus forte et la plus ancienne de son catalogue actuel, Arthur a assuré qu'il la surveillait "de près". "C'est un format qui a plusieurs années (il date de 2011, ndlr) et il faut savoir redonner l'envie au téléspectateur, se remettre en cause en permanence, créer de nouvelles épreuves", a-t-il commenté à son sujet. Arthur en a d'ailleurs profité pour annoncer la création d'une nouvelle épreuve inaugurée dans l'émission qu'il tournera en avril prochain. "On va faire un décor qui tourne à 360 degrés, comme le couloir dans 'Inception' (le film de Christopher Nolan, ndlr). C'est énorme comme développement technologique ! On est obligé d'aller chercher plein de nouvelles idées tout le temps parce que le public se lasse. Surtout qu'il y a beaucoup de 'VETEP' dans l'année, entre les primes et les deuxièmes parties de soirée", a commenté le patron de Satisfaction - The Television Agency.
Interrogé ensuite sur la récente déprogrammation d'un numéro des "Touristes" prévu sur TF1, Arthur a confirmé que cet épisode serait bien diffusé par la chaîne. "Comme c'était les touristes qui allaient à l'école nationale de police et que c'était au coeur de la polémique entre les policiers et les Gilets jaunes, on a pris la décision avec la chaîne de reporter la diffusion, ce qui était plus raisonnable", a-t-il rappelé. Et d'ajouter : "Mais l'émission est géniale. Elle est prévue je ne sais pas quand car avec TF1, on le sait toujours au dernier moment. Et nous tournons dans trois semaines le prochain numéro des 'Touristes'".
Enfin, Arthur a laissé entendre que la marque "3615" devrait ne pas revenir à l'antenne dans un futur proche. Cette dernière avait été inaugurée avec Jarry en juin 2018 avec une émission baptisée "3615 code Arthur & Jarry". L'idée de l'émission était de replonger au coeur de l'année 1992 - celle de leur début - à travers notamment des images d'archives, des quizz et des jeux. A l'époque, seules 2,5 millions de personnes (13,9% de l'ensemble du public mais 25% des FRDA-50) avaient regardé le programme.
"Je ne suis pas certain que ça revienne, même si cela me démange", a annoncé Arthur au sujet de cette marque. "Mais ça n'a pas été un franc succès. Nous allons donc concentrer notre énergie sur d'autres nouveautés", a précisé l'animateur. puremedias.com vous propose de découvrir cette vidéo.
Dans une prochaine vidéo publiée demain sur puremedias.com, Arthur évoquera ses nombreux projets d'émissions, notamment son mystérieux programme avec des zombies.
"Entretien avec Arthur / 'Diversion', 'VETEP', '3615' : Quelles émissions continuent sur TF1 ?"
Caméra : Isabelle Marie Saint Germain
Montage : Florian Guadalupe
Interview : Benjamin Meffre
A VOIR AUSSI l "Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission