Au plus bas dans les sondages, François Hollande cherche à rebondir. Dans l'opinion mais aussi sur le Web, où sa réputation s'est dégradée depuis plusieurs semaines. Pour cela, quoi de mieux que de mobiliser celles et ceux qui l'ont porté pendant la campagne présidentielle ? Selon leLab, le Chef de l'Etat a reçu samedi à l'Elysée les blogueurs ayant participé à sa campagne en 2012.
Accueillis par Romain Pigenel, responsable du site internet de la présidence, ils ont ensuite échangé avec le président en personne, dont la e-reputation suit la même tendance que celle des courbes d'opinion. "Ma communication institutionnelle présente des lacunes, j'ai besoin de vous pour tenter de compenser cela sur internet", aurait en substance expliqué pendant deux heures le Chef de l'Etat à la cinquantaines de jeunes présents selon LeParisien.fr
Depuis dimanche, François Hollande est devenu le président le plus impopulaire de la Ve République. Sa cote de popularité a fondu de 6 points en avril par rapport à mars, avec 25% de satisfaits, selon un sondage Ifop/JDD.