La vérité sort de la bouche des enfants - et les préjugés transmis par leur entourage aussi. Jeudi soir, Jimmy Kimmel a fait appel à quatre enfants pour parler politique et notamment les interroger sur la possibilité qu'une femme soit un jour présidente des Etats-Unis. Deux petits garçons et deux petites filles ont ainsi répondu aux questions de l'animateur de "Jimmy Kimmel Live" sur ABC, et leurs réponses ont énormément varié entre les garçons et les filles.
Si les quatre enfants étaient d'accord sur le fait qu'une femme ne peut pas faire la même chose qu'un homme, les deux petites filles ont assuré qu'une femme pouvait être présidente, alors que les deux petits garçons étaient catégoriques. "Elle ferait des trucs trop féminins", a lancé l'un, tandis que l'autre a assuré qu'une femme présidente redécorerait sans doute tout, et pourrait même aller jusqu'à "peindre la Maison blanche en rose".
Sans filtre, les deux petits garçons ont souligné que les hommes étaient plus forts que les filles - "ils ont des muscles", "ils ont des tablettes de chocolat" -, poussant Jimmy Kimmel a démontrer que tous les hommes n'avaient pas nécessairement les abdos saillants. "Tu es gros !", lui a alors lancé l'un de ses jeunes interlocuteurs, provoquant la gêne et le rire des trois autres.
Mais Jimmy Kimmel n'en avait pas fini et a fait venir une femme bien placée pour répondre aux questions des enfants, Hillary Clinton. Si les deux petites filles ont immédiatement reconnu la candidate à la primaire démocrate pour la prochaine présidentielle, les deux petits garçons, eux, ignoraient son identité. Tous ont alors pu poser à l'ancienne Secrétaire d'Etat leurs questions. "Je voudrais qu'elle fasse passer une loi pour que la nourriture dans les restaurants soient gratuites" a lancé la première, avant que les jouets gratuits et l'école abolie ne s'ajoutent à la liste des sujets qu'Hillary Clinton a conscieusement écrits sur son petit bloc-notes. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.