Trois en un ! La chaîne câblée américaine USA Network vient d'annoncer qu'elle renouvelait trois de ses séries phares pour la saison prochaine. Les nouvelles sont bonnes pour "FBI : Duo très spécial", actuellement diffusée le samedi soir sur M6, mais aussi "Covert Affairs", déjà diffusée sur TF1 et la série médicale "Royal Pains".
Les trois séries figurent parmi les poids lourds estivaux de USA Network qui, comme d'autres chaînes câblées, n'hésite plus à programmer des inédits de ses séries en pleine saison, alors qu'ils étaient encore réservés, il y a un an ou deux, à l'été. Et comme le souligne le Hollywood Reporter, les trois séries font partie du top 10 des séries les plus regardées du câble américain sur la cible cruciale des 18-49 ans. Forte de ces succès, USA est pour le septième été consécutif la chaîne câblée numéro un sur l'ensemble du public.
"Royal Pains", portée par Mark Feuerstein, sera ainsi de retour pour deux saisons de 13 épisodes, les cinquième et sixième de la série. La chaîne compte beaucoup sur cette série, d'autant qu'elle prépare actuellement un téléfilm de deux heures baptisé "Off-Season Greetings", qui s'intéressera à un événement important de la vie de deux personnages de la série. Il devrait être diffusé le 16 décembre prochain.
"FBI : Duo très spécial" et son héros Matt Bomer seront pour leur part de retour pour une cinquième saison de 15 épisodes, qui devraient comme cette année être diffusés en deux salves. De son côté, "Covert Affairs", dont la troisième saison a marqué un renouveau apprécié par la critique, comptera également 15 épisodes dans la saison 4 que USA Network a commandée. En revanche, on ignore pour l'heure quel sort attend les autres séries de la chaîne "Common Law", "Fairly Legal", "Necessary Roughness" et la mini-série "Political Animals" qui pourrait se transformer en série.