L'ampleur de la fuite fait déjà parler les médias américains de "scandale des photos nues". Hier, des photos de Jennifer Lawrence et de plusieurs autres célébrités dans leur plus simple appareil ont fait leur apparition sur le web. Outre l'héroïne de "Hunger Games", les stars dont les photos ont été mises en ligne incluent notamment Kirsten Dunst, Kate Upton, Krysten Ritter, Teresa Palmer, tandis que d'autres stars ont tenu à démentir que les clichés étaient véridiques, comme Ariana Grande et la comédienne Yvonne Strahovski.
Jennifer Lawrence, elle, n'a pas pris la peine de démentir l'authenticité des photos. Via son porte-parole, l'actrice a évoqué une "violation nauséabonde de la vie privée", tandis que le mannequin Kate Upton et son petit ami, le joueur de baseball Justin Verlander, apparaissent sur un cliché tous les deux nus, se prenant en photo dans un miroir à l'aide d'un téléphone portable. Ces photos ont été mises en ligne sur le forum 4chan avant de se répandre sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, où les trending topics ont rapidement reflété l'ampleur de la fuite.
Victoria Justice, star de la série pour ados "Victorious", a au contraire affirmé que les photos d'elle nues étaient fausses. "Ces soi-disant photos nues de moi sont FAUSSES ! Je veux faire taire cette histoire dès maintenant", a-t-elle tweeté. Mais ce n'est pas tout. Outre ces dizaines de photos mises en ligne, une liste a été publiée sur laquelle figure le nom d'autres stars, dont des photos nues existeraient et seraient sur le point d'être publiées. Parmi elles, Kim Kardashian, Selena Gomez, Rihanna, Hilary Duff ou encore Hayden Panetierre. L'auteur de la fuite, dont l'identité reste pour l'heure inconnue, a également évoqué l'existence de vidéos compromettantes de certaines de ces stars.
La comédienne Mary Elizabeth Winstead, qui figure sur la liste, s'est lâchée sur Twitter et s'en est prise aussi bien au pirate qu'aux gens qui seraient tentés de regarder ses clichés. "Sachant que ces photos ont été effacées il y a bien longtemps, je ne peux qu'imaginer l'effort malsain qui a été fait pour les obtenir. Et à ceux qui regardent ces photos que j'ai prises avec mon mari il y a des années, dans l'intimité de notre maison, j'espère que vous êtes fier de vous !", a-t-elle ainsi tweeté.