A 6h45, heure locale, alors qu'ils effectuaient un duplex pour la chaîne WDBJ depuis le Bridgewater Plaza, l'un des plus grands centres commerciaux de Virginie, la reporter Alison Parker et son caméraman, Adam Ward, ont été la cible d'un individu armé. A l'antenne, les téléspectateurs ont d'abord pu entendre plusieurs coups de feu avant de deviner la chute du caméraman.
Son collègue au sol, Alison Parker a tenté de fuir avant que la liaison ne soit volontairement interrompue, laissant la journaliste en plateau sous le choc. "Ok, je ne suis pas certaine de ce qui vient de se passer. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus sur les bruits que vous avez entendus", a-t-elle tenté de poursuivre. Rapidement, le chef du service météo de la chaîne, Brent Watts, a communiqué sur Twitter la mort de ses confrères de 27 et 24 ans. En signe d'hommage, la chaîne a décidé de continuer son direct.
On dénombre également trois blessés dans la fusillade. Les autorités sont actuellement à la recherche du suspect, aperçu à l'écran. "Nous ne connaissons pas les motivations, nous ne savons pas qui est le tueur", a quant à lui commenté un responsable de la chaîne, une filiale régionale de CBS.