Encore un départ en direction du géant américain. Selon une information de "Satellifax", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Diego Buñuel, directeur des documentaires du groupe Canal+, rejoint la plateforme vidéo Netflix. Ancien correspondant de guerre au Moyen-Orient, il a réalisé son premier documentaire en 2006, qui a été diffusé dans le cadre l'émission "Les nouveaux explorateurs" sur Canal+. Pendant une dizaine d'années, il a participé à plusieurs formats de la chaîne, incarnant plusieurs émissions, comme "Boomerang" proposé en prime-time sur Canal+.
Diego Buñuel n'est pas le seul à avoir pris le chemin de Netflix. Il y a quelques jours, l'ancien PDG de Canal+ Rodolphe Belmer a intégré le conseil d'administration de la plateforme vidéo américaine.
De plus, le départ de Diego Buñuel intervient alors que Canal+ s'est fait épingler par le CSA pour un clip de promotion vantant les mérites du Togo. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a ouvert une procédure à ce sujet. Ce pays africain avait déjà été au coeur d'une autre polémique il y a quelques mois. Un documentaire de "L'effet papillon" critiquant le président togolais, Faure Gnassingbé, avait disparu des plateformes du groupe. Malgré les efforts de Canal France pour bloquer sa rediffusion, le reportage était réapparu une semaine plus tard sur Canal Afrique, ce qui avait provoqué des tumultes en interne, comme le rapportait "Arrêt sur images".