Le monde de la musique urbaine française est en deuil. On apprend cet après-midi la disparition de DJ Mehdi, producteur et DJ français d'origine tunisienne. C'est le DJ Cut Killer qui l'annonce sur son compte Twitter. DJ Mehdi avait 34 ans et serait décédé dans un accident, selon un producteur de spectacles.
C'est dans les années 90 que DJ Mehdi, Mehdi Favéris-Essadi de son vrai nom, fait ses premiers pas dans le monde du hip-hop en collaborant en tant que DJ avec le groupe Different Teep puis d'Ideal J, avant de rejoindre le collectif Mafia K'1 Fry. En 1997, il crée son propre label et signe notamment 113 et Rohff. Il se lance ensuite dans la production et co-signe deux albums du 113, dont "Les Princes de la Ville" qui inclut le hit "Tonton du Bled". L'album s'approche des 500.000 ventes et vaut au groupe deux Victoires de la musique.
Il travaille ensuite avec Akhenaton, Booba et MC Solaar et rencontre ensuite le groupe Cassius, une rencontre qui le pousse à explorer des sonorités plus électro qu'il exploite sur son premier album "(The Story of) Espion" qui sort en 2002 et signe ensuite sur le label Ed Banger, qui abrite notamment Justice et Mr Oizo. En 2006, il collabore avec Pedro Winter sur l'album "Lucky Boy", un duo qui se reforme début 2011 sur la compilation "Let The Children Techno", sortie à l'occasion des huit ans du label Ed Banger. Un an plus tôt, il s'unit également à l'Anglais Riton et forme le duo "Carte Blanche", qui sort en 2010 l'EP "Black Bilionaires".