L'agent des stars s'explique. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Dominique Besnehard est revenu sur ses propos polémiques tenus vendredi dernier lors d'une interview avec Jean-Pierre Elkabbach sur CNews. "Quand je vois certaines journalistes qui disent 'Un homme sur trois est un prédateur'. Caroline De Haas, moi, j'ai envie de la gifler", avait-il lâché au matin de la 43e cérémonie de César. Le lendemain, le CSA avait été saisi et la militante féministe avait fait savoir son intention de porter plainte.
"Elle veut faire parler d'elle quand elle va déposer une plainte", a lancé Dominique Besnehard, tandis que Anne-Elisabeth Lemoine a précisé : "Elle a porté plainte pour incitation à la haine en raison du sexe sur une personne vulnérable, c'est passible de cinq ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende". Le producteur de cinéma a répondu : "Vous voulez que je vous dise tous les gens qui m'ont soutenu ? Vous voulez voir sur Facebook ? Dans la rue, les gens me disent 'Vous avez dit tout haut ce que les gens pensent tout bas'."
La présentatrice de "C à vous" a alors glissé : "Vous donnez le sentiment de cautionner le fait qu'on puisse avoir ce genre de propos ou ce genre de comportement à l'égard d'une femme, si vous dites 'J'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas'." Dominique Besnehard a répondu par l'affirmative, tout en précisant "que ce n'était pas par rapport à la violence" : "C'est peut-être cette personne qui m'agace. Quand je dis que j'ai envie de lui donner une claque, ça ne veut pas dire que je vais lui en donner une."
"Ce n'était pas bien que ce soit ce jour-là (avant la cérémonie des César, ndlr). Je suis d'accord. Et ces mots-là.... Ca ne me ressemble pas. Puis, j'étais tellement en face de Jean-Pierre Elkabbach que je connais...", a poursuivi l'invité, avant d'être coupé par Anne-Elisabeth Lemoine : "Qui ne vous a pas contredit pour le coup... Mais est-ce qu'on est d'accord que les violences faites aux femmes peuvent commencer par les mots employés ?". Dominique Besnehard a confié être d'accord avec la présentatrice, répétant qu'il a "peut-être un problème avec Caroline De Haas", mais "pas avec les femmes."
"Est-ce que vous pourriez vous excuser auprès de Caroline De Haas ?", a ensuite demandé Anne-Elisabeth Lemoine, avant que le comédien rétorque : "Je n'ai pas envie de m'excuser, parce que moi, je voudrais qu'elle s'excuse quand elle dit qu'un homme sur trois est un prédateur. Voilà, je voudrais qu'elle s'excuse aussi. Elle réfute ? Mais moi aussi, je peux dire, comme ça, que c'est une parole de trop !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.