i-TELE étrillée par... sa maison-mère, Canal+. Mardi soir, les chaînes d'information avaient déployé un important dispositif pour suivre le braquage d'une bijouterie à Paris, dans le VIIIe arrondissement. A 20h38, BFMTV annonce la fin de la prise d'otage dans un salon de coiffure du XVe tout comme Audrey Pulvar sur i-TELE quelques minutes plus tard. Elle demande alors la confirmation à son envoyé spécial sur place, Thomas Lequertier. Mais ce dernier assure... "ne pas avoir cette information".
Plus de 8 minutes après l'annonce de la fin de la prise d'otage sur BFMTV, il indique "qu'il n'y a pas d'otage et qu'ils ne sont pas rendus". Au même moment, le bandeau déroulant d'i-TELE indique précisément le contraire. Puis Audrey Pulvar interrompt le duplex : "On a eu confirmation que les deux malfaiteurs se sont rendus et ont libéré leur otage".
Ce raté a inspiré les équipes du "Before" de Canal+. Thomas Thouroude et le reporter sur place ayant le même prénom, ils ont rejoué la scène. On voit ainsi l'animateur de Canal+ expliquer : "Moi j'ai accepté de vous dépanner pour votre duplex parce que je vous aime bien mais je n'ai absolument aucune info sur deux malfaiteurs ! Donc il ne faut pas poser des questions piège, sinon moi je passe pour un con !". Puis quand Audrey Pulvar annonce la fin de la prise d'otage, Thouroude met fin à son duplex : "Je vous avoue que ça m'arrange parce que je ne voulais pas vous planter un duplex et là, il faut vraiment que j'y aille !". Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.