Mardi soir, i-TELE et BFMTV relayaient sur leurs antennes le braquage d'une bijouterie Cartier dans le VIIIe arrondissement de Paris puis la prise d'otage dans un salon de coiffure du XVe arrondissement quelques instants plus tard. L'information est révélée en exclusivité à 19h10 par i-TELE, dans son bandeau déroulant. BFMTV suit cinq minutes plus tard. 1-0 pour i-TELE.
Dès 19h30, une journaliste de BFMTV située dans le XVe arrondissement explique en direct par téléphone que les deux braqueurs se sont retranchés dans un salon de coiffure. i-TELE développe au même moment son information, photos à l'appui. Abdel Didouhe du syndicat de police Alliance intervient par téléphone. Les premières images arrivent plus tard sur BFMTV, à 19h50. 2-0 pour i-TELE. La journaliste Laetitia Soudy présente sur place dans le XVe pour BFM reste prudente : "Je ne peux pas vous dire avec certitude qu'il s'agit d'une prise d'otage. Je ne suis pas à côté du salon de coiffure, le quartier a été entièrement bouclé ".
20h, les commerçants voisins sont contactés par BFMTV pour connaître l'état de la situation sur place. L'un d'eux confirme la prise d'otage dans le salon de coiffure. 2-1. 20h05, Luc Poignant du syndicat SGP-Police apporte de nouvelles précisions. Premier duplex à 20h sur i-TELE qui poursuit néanmoins son "20 Heures Foot" avec Pascal Praud. i-TELE n'y reviendra pas avant 20h30 dans la tranche d'Audrey Pulvar tandis que BFMTV poursuit son breaking news jusqu'à 20h15 avant la reprise de son émission politique. 2-2, égalité.
Dès 20h30, Dominiquez Rizet le spécialiste justice de BFMTV rejoint le plateau. L'artilerie lourde est déployée, deux envoyés spéciaux sont sur place dans le XVe et le XIIIe. 20h38, "le salon de coiffure vient d'être rallumé" indique en direct Emmanuel Dessein, un témoin de la prise d'otage présent dans le périmètre de sécurité. Coup de chance pour BFMTV avec ce précieux témoin qui confirme quelques secondes plus tard la fin de la prise d'otage et décrit précisément les événements tels qu'ils se déroulent sous ses yeux. "Vous avez été témoin, en attendant la confirmation officielle", tempère néanmoins Olivier Truchot à 20h43. L'information est créditée "Témoin BFMTV" dans le bandeau déroulant. 3-2, avantage BFMTV.
A 20h46 sur la chaîne concurrente, Audrey Pulvar annonce elle aussi que "les deux malfaiteurs se sont rendus" et demande confirmation à son envoyé spécial sur place, Thomas Lequertier. Mais ce dernier assure... "ne pas avoir cette information". Plus de 8 minutes après l'annonce de la fin de la prise d'otage sur BFMTV, il indique "qu'il n'y a pas d'otage et qu'ils ne sont pas rendus". Le bandeau déroulant d'i-TELE indique précisément le contraire au même moment. Puis Audrey Pulvar interrompt le duplex : "On a eu confirmation que les deux malfaiteurs se sont rendus et ont libéré leur otage". 4-2 pour BFMTV qui aura décroché mardi soir un témoin précieux capable de confirmer en direct la fin des événements avant tous ses confrères.