Cinq jours après la tragédie, les Eagles of Death Metal prennent la parole. Le groupe de rock américain composé de Jesse Hugues et Josh Homme a posté en cette fin d'après-midi un message sur son compte Twitter officiel pour revenir sur l'attaque du Bataclan et la prise d'otages qui a suivi, et qui a fait 89 morts et des dizaines de blessés.
"Bien que nous soyons désormais rentrés chez nous et en sécurité, nous sommes horrifiés et tentons toujours de comprendre ce qui s'est passé en France. Nos pensées et nos coeurs vont tout d'abord à notre frère Nick Alexander", commence le groupe, en référence au responsable du merchandising du groupe, avant de lister les "camarades de la maison de disques Thomas Ayad, Marie Mosser et Manu Perez, et tous les amis et les fans qui ont perdu la vie à Paris, ainsi qu'à leurs amis, familles et proches", poursuit le communiqué.
"Bien que nous soyons liés dans le deuil avec les victimes, les fans, les familles et les citoyens de Paris et tous ceux qui sont touchés par le terrorisme, nous sommes fiers d'être unis, avec notre nouvelle famille, dans un objectif commun d'amour et de compassion", poursuivent les deux musiciens, avant de se lancer dans une courte liste de remerciements.
"Nous tenons à remercier la police française, le FBI, le département d'Etat français et américain, et surtout ceux qui étaient sur les lieux du drame avec nous et qui se sont entraidés de leur mieux durant ce drame inimaginable, prouvant une fois de plus que l'amour est plus fort que le mal", affirme le groupe, indiquant que tous les concerts prévus sont pour l'heure suspendus et concluant, en français dans le texte, par "Vive la musique, vive la liberté, vive la France and vive EODM".