Info puremedias.com. Déjà recasé. Ivan Levaï, prié il y a quelques jours de quitter France Inter, a déjà retrouvé un job. Selon nos informations, le journaliste intègrera à la rentrée la bande des polémistes de "On refait le monde", sur RTL. L'émission, animée par Marc-Olivier Fogiel dans la case de "RTL Soir", est leader à cette heure et rassemble chaque soir près de 600.000 fidèles.
Depuis 2006, l'ancien conjoint d'Anne Sinclair présentait chaque samedi et chaque dimanche la revue de presse de 8h30. Cette grande voix de la FM était l'un des piliers de France Inter où il a commencé sa carrière avant de la poursuivre à Europe 1.
Dans les années 90, il était revenu sur le service public comme directeur de l'information de Radio France. Il avait alors présenté la revue de presse du matin jusqu'en 1996 sur France Inter avant de prendre en charge celle de France Musique à partir de 1999. Yvan Levaï a également dirigé les quotidiens "Le Provençal", "Le Soir" et "La Tribune" et créé La Chaîne Parlementaire de l'Assemblée nationale, baptisée LCP en 2000.