Une séquence des plus déroutantes sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Vendredi soir, Antoine de Caunes recevait Elie Semoun à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé "Je grandirai plus tard", à paraître chez Flammarion le 25 septembre prochain. Au cours de l'interview, l'ambiance semblait de plus en plus pesante, l'anchorman de Canal+ allant même jusqu'à faire des remarques pour le moins déplacées à l'humoriste.
"C'est la loi des séries. Vous perdez votre père, votre frère..." a-t-il lâché, avant qu'Elie Semoun ne rectifie ses propos en expliquant qu'il ne s'agissait pas de son père, mais plutôt de sa mère. "C'est pareil", lui a alors rétorqué Antoine de Caunes, adoptant un ton passablement condescendant. "Permettez-moi de vous dire que c'est un peu cynique cette petite observation. Cela prouve peut-être même que vous n'avez pas lu le livre", s'est agacé l'humoriste. Et le présentateur d'en rajouter une couche en affirmant : "Attendez, j'ai perdu mon père, j'ai perdu ma mère, et je n'en ai pas fait un bouquin !"
La tension est encore montée d'un cran lorsqu'une personne du public a semblé s'attaquer verbalement à Elie Semoun. "Non mais ça va, je t'emmerde" s'est exclamé l'humoriste avant d'ajouter : "S'il y a un problème, tu viens me le dire. C'est facile de dire des trucs dans le dos des gens". Excédé, Elie Semoun a bondi de son siège et est alé s'en prendre physiquement au spectateur en question. C'est alors que la régie a envoyé le programme court de Jérôme Niel, "Les tutos", afin de mettre un terme à l'incident.
Nombreux ont été les téléspectateurs interloqués voire choqués par la scène, suscitant bon nombre de réactions sur les réseaux sociaux. Mais au final, tout cela n'était qu'une mise en scène, préparée en amont ! Antoine de Caunes souhaitait que son talk show soit "un peu le bordel", c'est désormais chose faite. Un joli coup de buzz, confirmé par Elie Semoun sur son compte Twitter :
Évidemment que c était faux ! Pour que la télé ne nous commande pas il faut la secouer
- elie semoun (@SemounElie) September 20, 2013
Si vous avez manqué cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir.