Ils gardent une relation amicale. Ce jeudi, Elie Semoun était l'invité du "Buzz TV" de "TV Mag" a l'occasion de sa participation au nouvel épisode de "Capitaine Marleau" diffusé demain soir sur France 2. Lors de cet entretien, le comique est revenu sur ses liens avec son ancien partenaire de scène, Dieudonné, désormais figure controversée d'extrême-droite.
"J'ai vu Dieudonné il y a trois semaines, un mois. Il est venu voir mon spectacle. Je jouais en banlieue. Il a débarqué. Il était dans la salle. Je savais qu'il allait venir", a commencé l'acteur. Et de confier : "On s'est vus en coulisses. C'était rigolo. J'étais ravi de le voir. Je trouve qu'il a un peu grossi. Il a dû sûrement trouver que j'avais un peu vieilli. Voilà... On a plaisanté tous les deux".
Elie Semoun a précisé qu'il avait aujourd'hui une "relation amicale" avec Dieudonné, mais qu'il ne "reviendrait jamais sur scène" avec lui. "Il est allé trop loin... Quel dommage ! Quel gâchis ! C'est vraiment un abruti pour ça. Je trouve qu'il a gâché notre duo qui était formidable. Il est encore une référence pour plein d'humoristes. J'en entends parler tous les jours", a poursuivi le comédien, assurant que "sans son parcours politique fou", ils "seraient bien sûr remontés sur scène".
"Je lui dis tout le temps d'arrêter ses conneries. Il n'entend pas... Ca a commencé chez Marc-Olivier Fogiel et ça ne s'est plus jamais arrêté. Il a trouvé un créneau. C'est un créneau qui l'amène sur des chemins de traverse. Dans les extrêmes", a estimé Elie Semoun, qui a ajouté ne pas "être allé le voir sur scène" : "Il joue dans des bus. Je ne sais pas où il joue. Il a une vie parallèle. Je ne l'envie pas".