C'est un binôme d'inconnus qui n'est pas passé inaperçu mardi soir pour le lancement de la saison 14 de "Pékin Express" sur M6. Parmi les huit binômes en compétition de cette cuvée baptisée "Sur les pistes de la terre rouge", figuraient Sabine et Loic. Deux personnes que seule la passion de la musique réunissait. Mais si la première, âgée de 50 ans, est professeure de musique classique ; son compagnon d'infortune, de 20 ans son cadet, tente de percer dans le rap.
Leurs débuts en Ouganda ont été au centre de cet épisode inaugural au cours duquel, passée l'euphorie des premiers instants, les téléspectateurs ont pu voir les deux candidats multiplier les désaccords, jusqu'à arriver derniers et à s'incliner lors du duel final. Avant même le coup d'envoi de ce duel, le dialogue était d'ailleurs rompu entre les deux parties. Et les choses ne se sont pas arrangées dans le vol retour qui a ramené Sabine et Loïc à Paris, à en croire la première, interrogée par "Télé Loisirs". "On n'a pas échangé. On est rentrés à Paris sans s'adresser la parole", évacue la mère de famille.
"Il m'a gâché mon aventure", résume Sabine, qui se défend de vouloir régler ses comptes avec son ancien partenaire et ne s'explique pas son comportement mutique. "Dès le début, il a été dur avec moi. Je ne pense pas que ce soit ma personnalité, j'essayais d'être cool. J'essayais d'aller dans son sens. Je ne veux pas régler mes comptes. (...) Ce qui est dommage c'est que je vivais des moments super chouettes mais on ne partageait rien. Je ne pouvais pas apprécier les paysages par exemple. Par exemple, je lui disais 'la nature est luxuriante', il me répondait 't'es prof d'histoire géo toi ou pas ?!'. Je ne pouvais rien partager. Pour moi cela a été très difficile", regrette la professeure de musique classique.