Une aventure dans l'aventure. C'est ce que proposera ce soir M6 à l'occasion du coup d'envoi de la saison 14 de "Pékin Express", jeu présenté par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. "Sur les pistes de la terre rouge", dont le tournage devait avoir lieu dans deux pays du continent africain - Ouganda et Ethiopie - et aux Emirats arabes unis, a dû revoir ses plans initiaux en urgence durant le printemps 2020, alors que le tournage était rattrapé par la crise sanitaire. La Grèce et la Turquie ont été choisis comme pays de substitution.
La Grèce, un pays dont sont originaires deux des candidates de cette saison, Crisoula et Jenny, une tante et sa nièce qui vivent en Belgique. Cette année, huit binômes se sont présentés sur la ligne de départ, avec en ligne de mire le gain maximal de 100.000 euros. Christophe et Claire, un père et sa fille, sont complémentaires puisque l'un est intellectuel et l'autre, sportive. Florent et Noël sont deux collègues de travail qui portent fièrement les couleurs catalanes tandis que deux frères, originaires eux-aussi du sud-ouest - et qui ne sont pas jumeaux contrairement aux apparences - Pierre-Louis et Arnaud, sont précédés par une réputation de fêtards quelques peu immatures.
Aurore et Jonathan, jeune couple fusionnel originaire du Nord, voient tous deux en "Pékin Express" une occasion de célébrer leurs cinq ans de mariage à peu de frais et de relever un nouveau défi à deux. Un peu plus bas sur la carte de France, Kaoutar et Nour sont une mère et sa fille au tempérament explosif, qui pratiquent ensemble la boxe. Rose-Marie et Cinzia ont pour leur part eu un coup de foudre amical l'une pour l'autre il y a 13 ans, alors qu'elles étaient en séjour linguistique à Hawaï. Elles sont décrites comme compétitrices et indépendantes.
Enfin, "Pékin Express" ne serait pas "Pékin Express" sans son binôme d'inconnus. Les deux candidats réunis par l'aventure partagent tous deux une passion pour la musique, mais dans des registres bien distincts. Ainsi, Sabine, 50 ans, professeur de musique classique, va devoir apprendre à connaître Loïc, 33 ans, qui rêve de percer dans le rap. Et en matière de binôme d'inconnus, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver chaque semaine en deuxième partie de soirée Fabrice et Briac de la saison 12 qui suivront les mêmes étapes que les candidats, sur une route parallèle, dans "Itinéraire bis". puremedias.com vous propose de découvrir les 8 binômes en compétition dans la saison 14 de "Pékin Express".