Elle ne mâche pas ses mots. Invitée sur RTL dimanche soir, Elise Lucet est longuement revenue sur la mise à l'écart de David Pujadas du 20 Heures de France 2. "J'ai très mal vécu l'éviction de David. J'ai beaucoup de respect pour le professionnel qu'il est, qui n'en n'aurait pas ?", a-t-elle d'abord lâché, avant de dénoncer "une erreur" de management.
"C'est un personnage qui est principal dans notre chaîne. Lui annoncer ça comme ça, je pense que c'était une erreur. Et je l'ai dit ouvertement. On ne peut pas faire ça, on ne peut pas faire ça à un professionnel. En plus son journal marche très bien en ce moment. Donc ce n'est pas une bonne manière de se comporter", a-t-elle expliqué dans "Les Dessous de l'Ecran" dimanche soir, l'émission dont puremedias.com est partenaire.
Elise Lucet a aussi salué le départ de Michel Field de la direction de l'information, "une bonne décision" selon elle. "Sinon il y aurait eu une deuxième motion de défiance, qui je pense aurait été votée à une écrasante majorité". La journaliste estime par ailleurs que Delphine Ernotte a fait un bon choix en nommant Yannick Letranchant à son poste. "Il va apaiser les choses (...) C'est quelqu'un à qui on n'aura pas apprendre ce qu'est France Télévisions, il connaît parfaitement la maison, il a le sens du consensus", a-t-elle commenté.
Enfin, elle a souhaité "bonne chance" à Anne-Sophie Lapix pour reprendre les commandes du 20 Heures. "Je lui souhaite bonne chance, je nous souhaite bonne chance, c'est important pour nous que le 20 Heures reste à un très bon niveau, je suis sûr que cette rédaction fera tout pour accueillir Anne-Sophie Lapix correctement", a-t-elle conclu.
l ECOUTER intégralement son interview sur RTL