Jean-Pierre Pernaut pense déjà à la suite. Alors que le journaliste présentera son dernier "13 Heures" le 18 décembre prochain sur TF1, c'est ce même jour que devrait être lancé un site gratuit présenté comme le "Netflix des régions" par "Le Figaro". Selon Olivier Ravanello, directeur adjoint à l'information digitale du groupe TF1, on y trouvera "aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de '13 Heures' en plus de chroniques au ton très personnel". Le nom de ce nouveau service pourrait être "JPP TV". "L'enjeu est d'offrir une expérience moderne en même temps qu'un univers en phase avec le public que Jean-Pierre Pernaut fédère depuis des années sur TF1", précise Olivier Ravanello.
Depuis le mois dernier, le journaliste le plus regardé de France à la mi-journée propose également un podcast baptisé "Au coeur des régions", soit le même nom que le programme proposé depuis 2016 sur LCI, pour mettre en avant des reportages du "13 Heures".
Non content de continuer à nouer le contact avec les internautes nostalgiques de son "13 Heures" qui sera repris dès le 4 janvier prochain par Marie-Sophe Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut poursuivra ce lien à l'antenne en héritant d'un nouveau rendez-vous hebdomadaire le samedi sur LCI, "Jean-Pierre et vous". La première est prévue le 9 janvier prochain à un horaire non communiqué, pour une émission présentée comme interactive. Durant une heure, les téléspectateurs pourront poser des questions sur des thèmes d'actualité et obtenir des réponses de la part de Jean-Pierre Pernaut, accompagné en plateau par deux journalistes de la rédaction. Cela passera par la mise en place de deux duplex, organisés depuis deux régions différentes.
Enfin, s'il a déjà indiqué qu'il pourrait apparaître ponctuellement dans le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau pour des opérations spéciales, Jean-Pierre Pernaut continuera d'oeuvrer pour la première chaîne avec des sujets de 60 minutes tournés en région pour une diffusion le week-end. "Jean-Pierre Pernaut ira à la rencontre des gens qui incarnent une identité régionale, ses particularismes, et défendent le patrimoine", résume Pascal Pinning, le directeur des magazines de l'information de TF1, dans "Le Figaro". Quatre à cinq reportages devraient être diffusés chaque année avec un premier sujet consacré à l'Alsace.