Sofia Coppola, l'enfant prodige du cinéma indépendant américain, vient de dévoiler les premières images de son prochain film, "The Bling Ring". L'occasion pour les spectateurs de voir Emma Watson dans un rôle tout à fait nouveau.
A Los Angeles entre 2008 et 2009, des cambriolages ont lieu dans les villas de stars de Paris Hilton, Orlando Bloom ou encore Megan Fox pour un buton estimé à 3 millions de dollars. Des casses en réalité réalisés par des adolescents. Habituée à filmer la jeunesse désemparée, il n'en fallait pas moins à Sofia Coppola, réalisatrice de "Virgin Suicides", pour traiter le sujet. Dans "The Bling Ring", dont la sortie en France est prévue en juin, la réalisatrice reprend ce fait divers et met en scène une bande d'adolescents menée par Emma Watson. Avec les sulfureux pas de danse qu'on la voit esquisser dans la bande-annonce, le spectateur peut constater que l'égérie de Lancôme n'est plus vraiment une petite fille.
Avec à son actif quelques uns des prix les plus prestigieux (Oscar, Golden Globes, César, Lion d'Or), la réalisatrice et son nouveau film sont très attendus par le public et la critique. Malgré un accueil critique mitigé, son dernier long-métrage "Somewhere" avait réuni en salle 450.000 personnes.