Apple et Sofia Coppola semblent apprécier travailler ensemble. La réalisatrice, productrice et scénariste américaine s'est en effet alliée avec le service de streaming de la marque à la pomme pour un nouveau projet de série, alors qu'elle a déjà collaboré avec Apple TV+ pour un long-métrage. Baptisée "On the Rocks" et portée par Bill Murray et Rashida Jones, cette comédie dramatique sera dévoilée sur la plateforme de SVOD d'ici la fin de l'année.
La réalisatrice de "Virgin Suicides" et "Lost in Translation" s'apprête donc à entrer dans le monde des séries pour Apple avec une adaptation du roman "Les beaux mariages" d'Edith Warton, dont le titre original est "The Custom of the Country". Publié en 1913, le roman suit Undine Spragg, une jeune femme venue d'une petite ville du midwest américain, qui s'installe avec ses parents à New York, où elle est prête à tout pour grimper l'échelle sociale.
"Undine Spragg est mon anti-héroïne littéraire favorite, et j'ai hâte de la faire vivre à l'écran pour la première fois", s'est enthousiasmée Sofia Coppola dans un communiqué. Contrairement à la plupart des oeuvres d'Edith Warton, "Les beaux mariages" n'a en effet jamais été adapté sur petit ou grand écran.