Sa dernière interview avant les élections européennes sera sur internet. Ce vendredi, à 18h15, Emmanuel Macron répondra en direct aux questions du jeune youtubeur Hugo Travers, dont les contenus tournent principalement autour de la politique. Pendant 45 minutes, le chef de l'Etat sera interrogé sur l'Europe et la place de la jeunesse dans l'Union Européenne. L'interview sera retransmise sur la chaîne Youtube du vidéaste et sur sa page Facebook. Les internautes auront également l'occasion d'envoyer leurs questions qui seront ensuite posées au président de la République.
"L'abstention des jeunes menace cette élection. Le président veut entendre les jeunes et aussi leur dire d'aller voter, parce qu'ils ne doivent pas laisser les autres décider à leur place", a expliqué l'entourage d'Emmanuel Macron à l'AFP. Aux précédentes élections européennes de 2014, 72% des Européens de 18 à 24 ans s'étaient abstenus, un chiffre stable par rapport à 2009.
"Emmanuel Macron a accepté ma demande d'interview. Personnellement, j'ai beaucoup de questions. J'ai surtout envie que les questions viennent de vous. On est à trois jours des élections européennes. L'abstention de notre génération, les 18-34 ans, pourrait atteindre plus de 70%", a déclaré Hugo Travers dans une vidéo publiée sur Twitter hier soir. Il a poursuivi : "Cette abstention est l'une des raisons qui l'a poussée à accepter un dialogue direct avec vous (...) C'est un événement unique et je compte sur vous pour vous en saisir".