Hier soir, le tout Hollywood était présent au Nokia Theatre de Los Angeles pour les 66ème Emmy Awards, présentés par Seth Meyers et qui ont vu le triomphe de "Breaking Bad" pour sa dernière saison, et les victoires multiples plus surprenantes de "Sherlock" et "Modern Family". La comédie américaine a en effet été sacrée à trois reprises, pour la meilleure réalisation d'une série comique, le meilleur second rôle pour Ty Burrell et même la meilleure série comique.
Sur scène, Ty Burrell n'a pas été le seul membre du cast de la série à faire une apparition. En effet, au cours de la soirée, sa collègue Sofia Vergara, qui campe la plantureuse Gloria dans "Modern Family", a également fait parler d'elle au cours d'une séquence un peu étonnante qui a provoqué des réactions parfois virulentes.
"Je suis venue aux Etats-Unis avec un grand rêve. Ce rêve, c'était le même que beaucoup d'autres jeunes femmes de ma génération : me tenir un jour sur une scène comme celle-ci... et présenter le président de l'Académie de la Télévision", commence ainsi avec humour Sofia Vergara, visiblement pas franchement enthousiaste à l'idée de présenter ce segment pas très glamour.
Bruce Rosenblum débarque alors sur la scène des Emmy Awards et se lance dans un discours sur la qualité des séries américaines, avant de demander à Sofia Vergara de se tenir debout sur un socle rotatif. "Ca ne me semble pas vraiment nécessaire, mais si c'est comme ça que vous le faites aux Etats-Unis", acquiesce alors la comédienne, qui s'exécute sur le champ et se retrouve donc à tournoyer sur elle-même pendant que Bruce Rosenblum poursuit son discours.
Le sketch, qui visait apparemment à sous-entendre que le discours n'était pas assez intéressant sans la présence d'une jeune femme sexy, a provoqué les rires dans la salle et la surprise sur les réseaux sociaux. Mais certains n'ont pas franchement apprécié cette image de femme objet, et quelques médias n'ont pas hésité à qualifier ce sketch de sexiste.
Interrogée en salle de presse sur ces attaques, Sofia Vergara s'est retrouvée en position d'accusée mais n'a pas semblé regretter la séquence, au contraire. "Je pense que c'est tout le contraire. Ca veut dire qu'une belle femme peut aussi être drôle et se moquer d'elle-même", a-t-elle d'abord expliqué, avant de s'en prendre de manière plus inattendue aux critiques.
"Je trouve que c'est vraiment ridicule. Quelqu'un a commencé cette histoire, je sais qui elle est, et elle n'a absolument aucun sens de l'humour", a-t-elle ainsi conclu, sans en dire plus sur l'identité de celle qui aurait lancé cette polémique. puremedias.com vous propose de découvrir le sketch en question.