Valérie Trierweiler a-t-elle fait l'objet d'une enquête de police ? La journaliste et son compagnon François Hollande ont décidé de porter plainte pour savoir si les informations de L'Express sont exactes ou non.
Il y a deux semaines, l'hebdomadaire indiquait que la journaliste politique avait fait l'objet d'une enquête des services de renseignement qui portait notamment sur la sphère privée de Valérie Trierweiler. "Des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, affirment à L'Express qu'au début de 2011, des fonctionnaires triés sur le volet, appartenant à une section de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste" rapportait le site de l'hebdomadaire.
Selon les informations d'Europe 1, Valérie Trierweiler et François Hollande vont porter plainte "aujourd'hui ou demain" pour "collecte et traitement illicite de connées personnelles". Après les révélations de L'Express, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant avait démenti toute enquête avant de porter plainte contre l'hebdomadaire.