Agacée que Marc-Olivier Fogiel interroge François Hollande à son sujet dimanche dernier sur M6, Valérie Trierweiler n'a pour autant jamais été autant exposée dans les médias. Aujourd'hui, alors que la journaliste annonce renoncer à son émission politique sur Direct 8, L'Express croit savoir que la compagne de François Hollande a fait l'objet d'une enquête des services de renseignements.
"Des sources policières concordantes, à plusieurs niveaux hiérarchiques, affirment à L'Express qu'au début de 2011, des fonctionnaires triés sur le volet, appartenant à une section de la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris, ont reçu l'ordre d'enquêter sur Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne du leader socialiste" rapporte le site de l'hebdomadaire.
La police dément avoir diligenté une telle enquête. Pourtant, L'Express précise que l'objectif était de rédiger une note biographique précise "y compris sur son réseau relationnel".
Officiellement, ce genre de "fiches" établies sur des personnalités n'a plus lieu d'exister depuis la fusion opérée entre la Direction de la Surveillance du Territoire et les Renseignements Généraux, ces services étant chargés se concentrer sur les intérêts de la nation.