Télé réalité
"Qui veut épouser mon fils" 01x01 : "Je suis macho, chacun doit faire son rôle"
Publié le 29 octobre 2010 à 22:16
Par Julien Mielcarek
C'est la nouvelle télé-réalité événement de TF1. Mères & fils vont tenter de trouver ensemble le garçon ou la fille parfaite ! Vont-ils se mettre d'accord ?
"Qui veut épouser mon fils ?" "Qui veut épouser mon fils ?"© TF1
La suite après la publicité

Après avoir suivi en direct Koh-Lanta, Ozap vous propose de commenter la nouvelle télé-réalité lancée par TF1 ce soir : Qui veut épouser mon fils ? Dans ce programme, cinq mères vont tenter de trouver la fille ou l'homme de leurs rêves pour leur fils toujours célibataires... Les mères vont-elles réussir à imposer leur choix sur leur fils ? Tel est l'enjeu de ce programme...

22h17 : C'est parti ! Elsa Fayer ouvre l'émission malgré quelques difficultés à marcher en hauts talons sur des pavés... Ce soir, chaque candidat et leur mère va rencontrer dix prétendant(e)s. Ils vont devoir en choisir six. Histoire de ne pas s'y perdre, on va classer tout ça par couple mère/fils.



22h23 : Aline présente son fils Alexandre, 27 ans. C'est le geek de service : près de Bordeaux, il est passionné d'informatique. Sa mère prévient qu'il est timide depuis sa plus tendre enfance. Selon elle, l'amour de sa vie est son ordinateur. Depuis deux ans, il est chauffeur de bus mais prévient qu'il ne drague jamais au travail. Son plus : faire du sport pour plaire aux filles.

22h27 : Ils vont donc découvrir leurs prétendantes. Lors des entretiens, seul le garçon peut poser des questions, la mère garde le silence et fait des photos. Alexandre ne semble pas du tout à l'aise et ne sait pas quoi demander à Noëlle, la première fille qu'il rencontre. L'entretien est vite expédié et selon elle, Alexandre est peut-être encore... puceau ! Sarah, secrétaire médicale, physique de Miss régionale, enchaîne : là encore, Alex a du mal à trouver l'inspiration... mais pour Sarah, c'est son style ! Une troisième fille prend le relais mais Alexandre est toujours aussi stressé et enchaîne les « D'accord, d'accord ». Sa mère lui demande d'arrêter et il répond par un... « D'accord, d'accord ».

23h16 : Mère et fils se mettent rapidement d'accord pour choisir les six filles qui continuent l'aventure.

23h38 : Stressé, c'est le grand soir pour Alexandra qui va passer la soirée avec les six filles. Il admet avoir un peu peur de se retrouver seul, sans sa mère. De leur côté, les filles l'accueillent ensemble dans une énorme limousine. Et histoire de le mettre encore plus mal à l'aise, les filles ont décidé de l'envoyer dans un club de strip-tease.

23h48 : Il choisit ensuite de s'isoler pour parler avec Sarah avec qui le courant semble bien passer. Elle est notamment convaincue que leurs styles de vies peuvent rapidement s'accorder. Pour lui, c'est "le" coup de cœur de la soirée.

23h50 : Inquiète, Aline décide de retrouver Alexandre pour voir comment se passe la soirée. Forcément, Alexandre n'a pas l'air très emballé par cette visite surprise qui coupe court à toutes les discussions : "Ce n'était pas une bonne idée qu'elle vienne". Il décide donc d'écourter la soirée.



22h31 : Marie-France présente Giuseppe, 39 ans. Un garçon gâté-pourri qui prend sa mère pour sa bonniche. « Poitrine-soulier-dentition », c'est le tiercé de sélection du jeune homme, claaaasssse ! Sa mère résume ses goûts par un « Sois belle et tais-toi ! ». Il n'est pas pour l'égalité des sexes... lourd dossier pour ce garçon !

22h35 : Marie débarque et explique qu'elle aime les valeurs familiales. « Je suis macho, chacun doit faire son rôle » lui résume Giuseppe, et la fille acquiesce. Mais physiquement, il ne veut pas de blonde : « Tu la teins en brune et ça y est ! » répond sa mère. Samira arrive et ses « belles dents » plaisent au jeune homme : Giuseppe est complètement sous le charme et sa mère y croit aussi ! A 33 ans, Anne-Charlotte aura moins de chances : Giuseppe l'élimine en expliquant que sa limite d'âge est de 32 ans... En fait, on comprend vite que son physique ne lui plait pas une seconde : "Elle a le teint clair et pas de poitrine".

23h14 : C'est l'heure du choix des candidates. Les filles éliminées le sont purement pour des critères physiques et seules les plus "sulfureuses" sont qualifiées.

23h42 : Examen de passage avec les six filles dans un bar parisien. Son côté grande gueule va-t-il plaire ? Se qualifiant de "vrai baiseur", il annonce une quarantaine de conquêtes et prévient être "sérieux dans l'ensemble" quand il est avec quelqu'un. Il rêve d'un mix de toutes les filles et vante "la" qualité de chacune mais une d'elle n'apprécie pas qu'il prenne chez elle "son truc de comique". Le ton monte vite entre lui et Audrey et la réflexion "Tu manges et tu te tais" ne fait qu'attiser la dispute. Rapidement, Audrey quitte la soirée, très, très énervée.

23h59 : Giuseppe n'a pas l'air perturbé et se laisse "envoûter" par Angélique qu'il finit par embrasser goulument au bar.

00h01 : Après la soirée, Audrey décide de débarquer à l'hôtel pour dire à Giuseppe et Marie-France combien la soirée s'est mal passée. Très vite, les injures fusent et le célibataire l'insulte de "boudin" et de "bouffonne". Ils en viennent quasiment aux mains et Marie-France décide d'emmener la jeune fille dans le couloir. Même elle s'énerve et hurle "Basta" dans le couloir : "De toute façon, tu n'aurais pas pu être ma belle-fille parce que tu ne l'as pas respecté". Très énervée, Marie-France hausse d'un ton et élimine elle-même Audrey, et bam !



22h39: Chantal présente Alban, 30 ans, réveillé chaque matin par un jus d'orange frais préparé par sa mère. A la maison, il ne fait rien : le casque sur les oreilles, il préfère prendre son temps et mixer dans sa chambre. Alban craint que sa mère veuille trop imposer ses idées... ça promet ! Par exemple, elle refuse qu'il sorte avec une fille du milieu de la nuit alors qu'Alban n'y voit aucun inconvénient...

22h43 : Sonia ouvre le bal et sa "fraicheur" plait à la maman. Lola, la styliste, arrive ensuite avec son casque sur les oreilles : elle fait alors écouter un morceau à Alban mais la musique tribale n'a pas l'air de convaincre les foules. "Ce n'est pas de la vraie musique" résume Chantal. Ça, c'est fait. Place ensuite à Cindy, la stripteaseuse à la carrure de rugbyman. Sans surprise, Chantal n'a aucune envie de la voir comme belle-fille alors qu'Alban n'a rien contre et reste subjugué par ses jambes : "Physiquement, elle est géniale".

23h16 : Au moment de révéler les filles qui vont continuer, Alban fait volte-face et annonce qu'il veut changer un de ses choix. Sans surprise, Alban veut choisir la strip-teaseuse Cindy alors que sa mère annonce que "les jeux sont faits" et qu'elle ne veut pas d'une strip-teaseuse chez elle. Alban tient bon et décide de garder Cindy au détriment de Trina. Chantal accuse le coup : "Il s'apercevra lui-même que ce n'est pas le profil qu'il recherche".

23h41 : Alban reçoit ses prétendantes dans une limousine et le jeune homme est totalement à l'aise. Dès le départ, il se fixe sur Cindy en lui demandant si elle va faire un strip-tease ce soir...

23h56 : Le diner se déroule et Alban est, sans surprise, attiré par Cindy. Elle aussi admet être "sous le charme" du DJ qui lui mixe Michael Jackson pour son plaisir... En guise de remerciement, elle lui fait d'ailleurs un strip-tease dans la boite de nuit mais c'était "super soft et élégant" selon le célibataire. Vraiment ??



22h47 : Florent est le bogoss marseillais par excellence. A 25 ans, c'est un séducteur hyperactif : vendeur en plomberie, il fait des strip-teases pour "arrondir les fins de mois" et tester son charme auprès des filles qu'il collectionne.

22h49 : Une Lilloise débute le speed-dating et semble conquise par le jeune homme. Sa mère apprécie cette "belle plante". Une coiffeuse de PACA prend le relais et est visiblement surexcitée par Florent : too much, non ? Agathe et ses 15 tatouages prennent le relais : Corinne la trouve vulgaire (et nous aussi).

23h15 : Mère et fils se mettent rapidement d'accord pour choisir les six filles qui continuent l'aventure.

23h46 : Florent est à l'aise avec ses prétendantes charmées par le physique du jeune homme. Littéralement, toutes les filles se jettent sur lui ! Florent admet même s'être senti une "entrecôte" et a rêvé de vite se retrouver au lit avec l'une d'elle. D'ailleurs, pour lui, le sexe, c'est 80% d'un couple... Il aimerait donc pouvoir toutes les essayer.



23h00 : Benjamin, 28 ans, est gay et travaille dans la mode. Vivant en Bourgogne, il se laisse vivre chez sa mère et dicte sa loi. Sa mère prévient qu'il est invivable, coléreux et autoritaire. Ça vous plait ?

23h03 : Régis, sportif, arrive et est très très content d'être là. Il branche directement Benjamin chez qui il apprécie - notamment - le regard. Odile n'est pas très emballée (elle n'aime pas son costume et sa coupe de cheveux) tandis que Régis plait physiquement à Benjamin. Edouard, 32 ans, arrive : BCBG, Odile le trouve "chiant" tandis que Benjamin a été plutôt amusé. William prend le relais et tape clairement dans l'oeil d'Odile qui fait de lui son préféré. Benjamin est moins enthousiaste.

23h16 : Lors du verdict, William est finalement sauvé à la demande d'Odile.

23h52 : Benjamin retrouve ses prétendants sur une péniche. Pendant ce temps, Odile s'inquiète et tente de joindre (pour ne pas dire harceler) Benjamin au téléphone. Sur la péniche, Benjamin prend le temps de parler avec William, le chouchou de sa mère. Au cours de la soirée, Benjamin prend son téléphone et prend alors le temps de rappeler sa mère pour la rassurer et lui dire qu'un des garçons se détache du lot et qu'il s'agit sans doute de William. D'ailleurs, il le retrouve ensuite à l'abri des regards pour l'embrasser mais les deux garçons ne peuvent "pas aller plus loin" car la cabine est ouverte.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1 play_circle
TV
"Un artiste doit garder une part de mystère" : Bigflo "regrette" d'avoir participé à la version Noël des "12 coups de midi" sur TF1
30 mai 2024
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza play_circle
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
30 mai 2024
Les articles similaires
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ? play_circle
TV
"Les Apprentis champions" : Qui sont les 16 candidats qui ont accepté de participer à la nouvelle télé-réalité sportive de W9 ?
27 mai 2024
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ? play_circle
TV
"Star Academy" : la date de la prochaine saison du télé-crochet de TF1 a-t-elle été dévoilée par erreur ?
3 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news