Au coeur de l'affaire de l'année ! Ce lundi, Numéro 23 proposera en prime time un documentaire inédit, baptisé "Défense interdite" et consacré à Eric Dupond-Moretti pendant le procès d'Abdelkader Merah. En effet, début novembre, après cinq semaines de procès, le frère du terroriste Mohamed Merah, défendu par Eric Dupond-Moretti, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour association de malfaiteurs terroriste.
Ainsi, une caméra a suivi l'avocat un mois avant le procès, puis pendant la totalité du jugement d'Abdelkader Merah. Les journalistes ont pu obtenir des séquences inédites de celui que l'on surnomme "Acquittator" et des confidences entre chaque jour de procès. "Défense interdite" a été produit par Miroir Magique ! ("Neuilly sa mère !", "Un village presque parfait") et réalisé par Justine Lafon et David Calvet, des anciens journalistes d'"On n'est plus des pigeons" de France 4.
Pour l'une des premières convergences de contenus entre les deux chaînes, BFMTV a proposé tout au long de la journée sur son antenne des extraits du documentaire, dès "Première édition" avec Adeline François et Christophe Delay, et continuera de le faire jusqu'à l'émission du soir "Grand angle" de Jean-Baptiste Boursier. Pour sa part, Numéro 23 diffusera à 20h55 le documentaire de 95 minutes en intégralité.