Zemmour et Naulleau, symbole des belles heures d'"On n'est pas couché" ? Hier, les deux polémistes, qui feront leur rentrée le 11 octobre sur Paris Première, étaient les invités de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens !". Une émission qui a bien fonctionné puisqu'elle a rassemblé près de 1 million de téléspectateurs (5,4% de PDA) sur C8 entre 19h05 et 21h05.
À cette occasion, Éric Zemmour et Éric Naulleau ont été interrogés sur leur participation à "On n'est pas couché", le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2, dont les audiences ont drastiquement baissé la saison dernière. Thierry Ardisson souhaitait notamment revenir sur la séquence, datée de 2015, dans laquelle Laurent Ruquier affirme qu'il regrette d'avoir laisser la parole à Éric Zemmour pendant cinq ans. Des images que l'homme en noir n'a pas pu diffuser puisque "la production d'"ONPC" refuse de (les lui) vendre".
"Je trouve cela dérisoire" a rétorqué Eric Zemmour qui estime que sa participation "animait l'émission" et que "Laurent Ruquier était bien content qu'(il) parle, quand ça faisait de l'audience". Pour rappel, lors de la dernière saison du tandem, en 2010-2011, "On n'est pas couché" enregistrait sa meilleure saison historique, rassemblant jusqu'à plus de 2,5 millions de téléspectateurs, avec des pics à plus de 25% de parts d'audience.
Depuis la rentrée, les cinq premiers numéros de la saison 12 d'"On n'est pas couché", avec Yann Moix et Christine Angot, ont rassemblé, en moyenne et en audiences veille, 1,1 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,6% de PDA auprès de l'ensemble du public. L'année dernière, à la même période de l'année, les cinq premiers numéros de la saison 11 avaient fédéré, en moyenne et en audiences veille, 1,2 million de personnes (19,1% de PDA).