Retour au sport pour Estelle Denis. Selon une information du Parisien, l'ex-animatrice de C8 va prendre la direction de la chaîne L'Equipe pour y animer une quotidienne dans laquelle elle décryptera l'actualité sportive en compagnie des journalistes, chroniqueurs et consultants du groupe. Ce nouveau programme devrait être diffusé en access.
Ce nouveau transfert sera-t-il celui du rebond pour Estelle Denis ? Depuis plusieurs années, l'animatrice a eu du mal à trouver sa place dans les différents groupes qu'elle a intégrés. Après avoir connu le succès sur M6, elle était parti en 2013 vers TF1, s'essayant en vain au divertissement avec des programmes comme "Splash : Le grand plongeon" ou "The Best".
Estelle Denis avait finalement pris la direction de C8 à l'automne 2015. Sur la chaîne du groupe Canal+, elle avait notamment animé "Touche pas à mon sport", une émission de bande autour du sport programmé d'abord en quotidienne à 17h50, avant de passer en hebdomadaire à partir de septembre 2016, le samedi à 17h10, puis à 22h55. Faute d'audience suffisante, le programme produit par H2O avait finalement été déprogrammé le 5 novembre 2016. Sur l'antenne de C8, elle avait aussi animé en 2016 "L'Oeuf ou la poule", avant de vite laisser sa place.
Avec son arrivée sur L'Equipe, la journaliste de 40 ans revient donc à ses premières amours sportives, qui ont fait son succès. Estelle Denis intègre une chaîne en pleine montée en puissance après un recentrage sur les évènements sportifs opéré par le duo Cyril Linette-Arnaud de Courcelles. Cette stratégie payante a notamment permis à L'Equipe de battre en mai son record d'audience grâce au Giro. Pour accompagner son développement dans un paysage TNT très éclaté, la chaîne du groupe Amaury compte miser sur des incarnations fortes, à l'image du recrutement de Thomas Hugues au début de l'année, et désormais d'Estelle Denis.