Clin d'oeil. Voilà une séquence qui en rappelle une autre. En 2017, le duplex d'un expert intervenant sur BBC News avait été dérangé par l'intrusion de ses enfants, une petite fille et un bébé, ainsi que de sa compagne qui avait tenté tant bien que mal de les faire sortir de la pièce. Jeudi, aux Etats-Unis cette fois, sur la chaîne d'information en continu MSNBC, le pédiatre Irwin Redlener était interrogé depuis chez lui sur l'évolution de la crise sanitaire outre-Atlantique et en particulier à New York.
Mais c'était sans compter sur la présence de son petit-fils, particulièrement agité et joyeux, qui s'est mis à danser à ses côtés alors que son grand-père livrait une analyse pessimiste de la situation. "Nous n'allons pas nous libérer de l'épidémie de Covid-19 avant quelques années et nous devons nous habituer à cette perspective", a-t-il ainsi lancé en gardant son sérieux.
Mais quelques secondes plus tard, l'enfant à ses côtés a grimpé sur sa chaise pour tirer la langue, provoquant l'hilarité générale, à la fois dans l'appartement et en studio. "C'est la plus belle chose que j'ai jamais vue", s'est amusé la journaliste de MSNBC Nicolle Wallace. La séquence a pris fin lorsque l'enfant est sorti de la pièce grâce à l'intervention d'une tierce personne. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.