Samedi soir, le match Angleterre-Russie au Stade Vélodrome de Marseille pour l'Euro 2016 a tourné à la violence. A l'issue de la rencontre, des hooligans des deux camps se sont violemment affrontés dans l'enceinte du stade. Depuis, l'UEFA a menacé de disqualifier les deux pays si de nouveaux incidents comme ceux-ci se produisaient. Mais samedi soir, beaucoup de personnes présentes dans le stade ont manifesté leur colère, y compris Alexandre Ruiz, journaliste sportif pour beIN Sports.
Invité à s'exprimer avec Robert Pirès et Marcel Desailly sur la chaîne sportive, Alexandre Ruiz a manifesté sa colère concernant les débordements de la soirée. "Vous le savez, on est dans cette ambiance festive et on ne cesse de répéter que l'UEFA pour l'instant gère bien cette affaire", a-t-il débuté, rappelant que ce sport était "un vecteur social". "C'est un prisme de société qui permet de soit souligner les bienfaits mais également les maux de cette société. Ce qui vient de se passer, je le dis vraiment, c'est catastrophique. C'est vraiment catastrophique", a lâché le journaliste.
"On a vu des scènes de bagarre avec des gens au milieu, avec des spectateurs qui avaient pris leur billet, avec des enfants, avec des gens en fauteuil. Et on a vu la bêtise humaine en cinq minutes. Je le dis bien, je le répète : la bêtise humaine, en cinq minutes", a poursuivi Alexandre Ruiz, refusant d'"accabler qui que ce soit". "J'aime à orchestrer avec vous Darren ces grands moments mais là j'enlève ce sourire parce qu'il y en a ras-le-bol. Il y en a ras-le-bol de ces choses aujourd'hui, ou plus généralement. Je ne veux pas faire le Don Quichotte ou dire que c'est ainsi sur la planète mais aujourd'hui, c'est un moment de fête et ce qu'on vient de voir là, c'est catastrophique", a-t-il terminé, s'adressant à Darren Tulett.
Puis quelques instants plus tard, Alexandre Ruiz est revenu à la charge. "Aujourd'hui, nous sommes des partenaires de l'UEFA. Moi, je viens de voir une quantité de personnes en état d'ébriété avancé pénétrer dans l'enceinte sportive, présentes dans cette enceinte - selon moi, parce que ce n'est que moi en tant qu'individu qui parle parce qu'il vient de se passer quelque chose d'atroce. C'est catastrophique", a-t-il conclu, appelant à des sanctions envers les hooligans. puremedias.com vous propose de découvrir cette colère d'Alexandre Ruiz à l'issue d'Angleterre-Russie.