Qui peut ignorer que l'Euro 2016 débute demain, en France ? Du 10 juin au 10 juillet, notre pays accueille la quinzième édition de la compétition européenne de football durant laquelle 24 pays vont s'affronter pour décrocher l'un des titres les plus prisés de la planète foot. Parmi les pays engagés, le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le triple ballon d'or n'a jamais remporté l'Euro (malgré une finale bêtement ratée face à la Grèce en 2004) mais cette année, il a gagné, en plus de la Ligue des champions, le titre de sportif le mieux payé du monde avec 88 millions de dollars de revenus cette année.
Car avec son physique de top model, Cristiano Ronaldo est une figure publicitaire très prisée. Aujourd'hui, à quelques heures du coup d'envoi de l'Euro, Nike dévoile une campagne de près de 6 minutes autour de la star. Inspiré par "Volte/Face", le film de John Woo où John Travolta et Nicolas Cage échangeaient leur visage, le Portugais se retrouve parachuté un matin dans la peau d'un fan de foot qui, lui, devient LA star du foot.
Une pub plutôt réussie mais classique dans laquelle on croise également l'Anglais Harry Kane ou le Français Anthony Martial. Ce spot intitulé "The Switch" a nécessité cinq jours de tournage et il est le plus long film publicitaire consacré au football produit par la marque de sport.