Alors que RTL a annoncé le remplacement de Vincent Parizot par Laurent Bazinaux commandes de sa matinale, France Inter et Europe 1 ont confirmé leur anchorman respectif, Patrick Cohen et Bruce Toussaint.
Cependant, la matinale d'Europe 1 va évoluer. Outre l'arrivée de Caroline Roux (transfuge de Canal+) et le départ de Nikos Aliagas, une voix familière des auditeurs de la station va, elle aussi, quitter la matinale. A l'antenne tous les matins depuis 1998, Berengère Bonte, rédactrice en chef adjointe et présentatrice du journal de 8h, quittera la tranche phare de la radio pour prendre les commandes des "Clics et des claques". Diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h, cette émission consacrée à l'actualité du web était présentée jusqu'à présent par Laurent Guimier. Le journaliste ne quitte pas pour autant l'antenne puisqu'il intègrera la matinale où il tiendra une chronique régulière où il sera chargé de relever les erreurs et les mensonges des politiques, le fameux fact checking.
Voix récurrente sur Europe 1 depuis de nombreuses années, Berengère Bonte a été élue femme média de l'année par le jury Trofemina 2012. En charge des infos du matin depuis près de quinze ans, la journaliste a été récompensée pour son talent et sa réussite professionnelle. Outre ses activités radiophoniques, Bérengère Bonte est l'auteur de quelques ouvrages dont "Sain Nicolas" consacré à Nicolas Hulot, ou "Dans le secret du Conseil des Ministres", paru en octobre 2011.