Virginie Choupard, Geneviève de Fontenay en version sans filtre ou encore Maissepère vont de nouveau sévir sur Europe 1 ! À partir de ce lundi 8 janvier, après six mois d'absence, l'humoriste Jérôme Commandeur fera son grand retour dans la matinale présentée par Patrick Cohen sur Europe 1. Il reprendra les commandes du "Commandeur News", la courte chronique humoristique qu'il incarnait dans la matinale de Thomas Sotto entre décembre 2014 et juin 2017 sur la station du groupe Lagardère.
Chaque matin, à l'aide de ses personnages caricaturaux, réels comme Amanda Lear ou Joe Dassin, mais aussi imaginaires comme Jean-Claude Poncif et Gisèle, Jérôme Commandeur revisitera donc l'actualité de manière caustique. Un retour aux sources pour celui qui officiait sur Europe 1 depuis 2010. Avant Thomas Sotto, il avait en effet travaillé aux côtés de Cyril Hanouna ainsi que dans les matinales de Marc-Olivier Fogiel et de Bruce Toussaint. Auprès de Patrick Cohen, sa chronique constituera le premier temps humoristique de la matinale d'Europe 1, à 7h25, avant la chronique de Matthieu Noël à 7h55 et la "Revue de presque" de Nicolas Canteloup à 8h45.
Le "Commandeur News" prendra ainsi la place occupée depuis la rentrée par les "Pourquoi ?" de Philippe Vandel, une chronique épinglée il y a quelques semaines par les équipes de "Quotidien" pour auto-plagiat de ses propres chroniques sur franceinfo:, sa précédente radio. Si les "Pourquoi ?" disparaissent de la matinale, les auditeurs d'Europe 1 devraient en revanche retrouver Philippe Vandel à la tête d'une nouvelle rubrique dans la matinale. puremedias.com vous propose de visionner une courte séquence dans laquelle Jérôme Commandeur retrouve Patrick Cohen et Franck Ferrand, une voix d'Europe 1 dont l'humoriste se moque régulièrement.