Biographie
- Naissance : 12 avril 1976, Argenteuil
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Bélier
- Résidence : France
Jérôme Commandeur est un acteur et humoriste français né à Argenteuil. C'est grâce à l'émission "Graines de star" que présente Laurent Boyer sur M6 que le grand public le découvre puisqu'il participe une dizaine de fois entre 1997 et 1999. Repéré par France 2, il est aux commandes d'une émission "Rince ta baignoire" de 1998 à 2000. Il intervient ensuite dans "Hypershow" sur Canal + deux ans plus tard, mais l'émission est un échec.
En 2003, il se produit sur scène avec Paulo Goude, fils de Jean-Paul Goude et Grace Jones, au Palais des Glaces, au Café de la Gare à Paris puis en province. En 2007, il anime "La télé pète les plombs" sur la chaîne de la TNT, NT1. Il fait ensuite plusieurs apparitions au cinéma, et notamment dans le carton "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon puis "Rien à déclarer", "Au bistrot du coin", "Les Tuche" ou encore "Hollywoo" en 2011.
Dany Boon le prend alors sous son aile et décide de produire son spectacle : "Jérôme Commandeur se fait discret" qui est un succès. Il apparaît alors régulièrement dans "Les enfants de la télé" l'émission présentée par Arthur sur TF1. Après des chroniques sur Ouï FM, il intègre Europe 1 pour l'émission "Studio Europe 1" présentée par Michel Drucker.
Il poursuit son aventure avec la station pour les "Humeurs de Commandeur" et une chronique dans "Faites entrer l'invité". En décembre 2011, il remplace Laurent Ruquier aux commandes de la revue de presse humoristique dans la matinale.