Europe 1 n'aura pas réussi à le retenir. Alors que la nouvelle direction de la station lui avait, selon nos informations, proposé l'animation du journal de 8h puis la mi-journée, pour laquelle les discussions étaient avancées comme nous l'indiquions la semaine dernière, Laurent Bazin a finalement décidé de quitter la station. À la tête du 18h/19h depuis janvier, il a fait ses adieux à l'antenne hier soir, déclarant : "Le chemin s'arrête pour moi ici mais il continue pour cette grande radio". Si les auditeurs d'Europe 1 ne le retrouveront pas à la rentrée, les téléspectateurs de France 5 pourront le voir quelques jours cet été à la tête de "C dans l'air".
La nouvelle direction d'Europe 1 peaufine actuellement sa grille de rentrée, sur laquelle règne encore de nombreuses incertitudes. Les noms de Raphaëlle Duchemin, qui était cette saison à la tête de la petite matinale de la station, et du journaliste sportif François Clauss circulent désormais pour reprendre la tranche de mi-journée laissée vacante par Maxime Switek. L'incertitude est également de mise pour les matinées. Annoncé à 10h30, Matthieu Noël pourrait finalement récupérer la case qui précède la matinale tandis qu'Anne Roumanoff pourrait retrouver une quotidienne en fin de matinée.
Concernant la tranche du 18h/20h, les plans de la nouvelle direction ont sensiblement évolué. Alors que la case avait initialement été proposée à Sonia Mabrouk, ce qui a selon nos informations crispé une partie de la rédaction, celle-ci ne devrait finalement faire qu'une interview tous les soirs à 18h20. Selon nos informations, elle devrait en revanche hériter d'une nouvelle tranche en fin de soirée, de 22h à minuit, sur CNews. Enfin, comme l'a révélé jeanmarcmorandini.com, c'est le journaliste Matthieu Bélliard, qui officie actuellement sur RMC, qui tient la corde pour animer la tranche du 18/20 sur Europe 1.