Info puremedias.com. Ça continue de bouger rue François Ier. Si le déménagement des équipes d'Europe 1 en direction du 15e arrondissement de Paris n'a pas encore commencé, la grille de la station, elle, est en plein travaux ! Ces dernières semaines, ont notamment filtré les arrivées de Nikos Aliagas à la matinale et de Wendy Bouchard en matinée. Tous deux devraient d'ailleurs être accompagnés de la voix de Julie. Selon nos informations, cette dernière s'est vue proposer de rester meneuse de jeu de la chronique de Nicolas Canteloup, qui lui est encore en discussions avec la direction, et donc d'intervenir plus tard en matinée, comme elle le faisait il y a quelques années.
Si la recomposition du bloc de matinée prend forme, Laurent Guimier, nouveau patron de la station du groupe Lagardère, doit encore trouver une incarnation pour la tranche "Europe Midi". Cette saison, c'est Maxime Switek qui en avait la charge. Mais, alors que la direction d'Europe 1 lui avait proposé de conserver cette tranche la saison prochaine, le chroniqueur de "C à vous" ne rempilera pas. Il ne sera d'ailleurs pas sur l'antenne de la station à la rentrée puisqu'il a décidé de prendre une année sabbatique.
Selon nos informations, pour le remplacer à la tête du bloc de la mi-journée, une option tient fortement la corde. La direction d'Europe 1 envisage en effet de confier "Europe Midi" à Laurent Bazin. Depuis janvier, ce dernier était à la tête de la tranche 18h-19h, précédemment attribuée à Christophe Hondelatte. À la rentrée, en soirée, le nom de Sonia Mabrouk est évoqué pour reprendre les commandes de la tranche 18h-20h. À ce stade, aucune de ces informations n'a été confirmée par la direction d'Europe 1.