Europe 1 au coeur de toutes les spéculations. Vendredi soir, dans le "20 Heures Médias" de l'émission "Quotidien" sur TMC, Julien Bellver annonçait le départ à la retraite "progressif" de Julie Leclerc, voix historique de la station de la rue François Ier, qui "ne participera pas à la rentrée à la matinale de Nikos Aliagas". La nouvelle n'avait évidemment pas tardé à faire l'effet d'une bombe, laissant nombre de salariés de la station complètement sonnés. Il faut dire que Julie, voix indissociable d'Europe 1 depuis 1972, est LE dernier repère historique incontournable de la station.
Dès samedi, Julie, qui dit être "tombée des nues" en apprenant la potentielle nouvelle dans "Quotidien", a expliqué qu'elle n'était pas dans une optique de départ à la retraite. "Je n'ai jamais dit ni souhaité quitter Europe 1. Je suis très attachée à cette maison, et je n'envisage pas de la quitter" a-t-elle déclaré auprès de nos confrères du "Parisien", ajoutant que Laurent Guimier, nouveau patron d'Europe 1, ne lui avait "jamais dit" qu'elle partait. L'animatrice de 69 ans expliquait également qu'elle devait rencontrer la nouvelle direction de la station en ce début de semaine pour évoquer la rentrée.
Selon nos informations, le rendez-vous devrait bien se passer pour Julie et sa place sur l'antenne de la station la saison prochaine devrait être pérennisée. Selon une source proche de la direction, jointe par puremedias.com, Julie conservera une place la saison prochaine sur Europe 1, notamment au sein de la matinale. "Son rôle pourra évoluer par rapport à ce qu'elle faisait cette saison. Tout n'est pas encore tranché et Julie n'a pas encore rencontré la direction. Mais Julie sera bien dans la matinale à la rentrée et il est faux de dire qu'elle quitte la station" nous est-il indiqué. Par ailleurs, Laurent Cabrol, dont certaines rumeurs évoquaient également le départ, sera lui aussi toujours présent à la rentrée, comme il l'a lui-même annoncé auprès de nos confrères du "Parisien".