La nouvelle grille d'Europe 1 commence doucement à se dessiner. Selon une information révélée par nos confrères de "Satellifax", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Wendy Bouchard se verra confier, à la rentrée, les clés du 9h-10h30 de la station de la rue François Ier. Alors que la case était notamment dédiée aux médias depuis plus de quinze ans, l'émission de Wendy Bouchard ne devrait pas traiter de cette thématique. En difficulté chronique depuis le départ de Jean-Marc Morandini en 2016, la case était occupée cette saison par la fin de la matinale de Patrick Cohen (9h-9h30), "Village Médias" (9h30-10h) puis par le début de "Bonjour la France" (10h-12h), trois formats qui ne sont pas reconduits.
Avec Wendy Bouchard, c'est donc sur une voix très identifiée des auditeurs d'Europe 1 que mise la nouvelle direction de la station, emmenée par Laurent Guimier. Véritable enfant d'Europe 1, où elle a débuté en 2006, Wendy Bouchard a fait toute sa carrière en radio sur la station. En 2013, elle prend - pour une saison - les commandes d'"Europe Midi", rendez-vous d'information quotidien, programmé de 12h30 à 14h. Depuis 2015, elle était l'animatrice de la matinale week-end d'Europe 1, qui changera donc d'incarnation à la rentrée. En parallèle, cette saison, elle était aux commandes chaque dimanche du magazine "Cette semaine-là" sur France 3 et de "Terra Terre", une émission mensuelle sur l'environnement, sur Public Sénat.
Alors que la grille mise en place l'année dernière par Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau disparaîtra dans sa quasi-intégralité, Laurent Guimier et ses équipes bûchent activement sur la relance de la station. Nikos Aliagas est attendu à la tête de la matinale, dans laquelle Audrey Crespo-Mara sera présente, tandis que Sonia Mabrouk s'est vue proposer de reprendre la tranche du 18h-20h. De son côté, Christophe Hondelatte conservera son émission de récits, potentiellement dans la case libérée par Franck Ferrand. En soirée, l'indéboulonnable - et performante ! - Caroline Dublanche conservera sa libre-antenne. L'avenir de plusieurs autres voix actuelles de la station est en revanche incertain.