D'une station à une autre. Au début du mois dernier, Wendy Bouchard a fait ses adieux sur Europe 1, station sur laquelle elle a fait entendre sa voix pendant 15 années ; avec en dernier lieu une tranche info baptisée "Europe soir week-end". "La radio, c'est un média du coeur", avait-elle déclaré, émue, au micro de la station du groupe Lagardère pour sa dernière. Un "média du coeur" sur lequel elle sera de nouveau présente dès la rentrée.
Comme l'annonce France Bleu dans un communiqué ce lundi, la journaliste de 41 ans rejoindra le réseau régional du service public dès le lundi 30 août. Elle prendra les commandes d'un nouveau magazine d'actualité diffusé sur les 44 antennes du réseau du lundi au vendredi de 13h à 14h et baptisé "Ma France". Un rendez-vous qui aura pour but d'accompagner cette saison marquée par l'élection présidentielle du printemps prochain.
Cela prendra la forme selon France Bleu d'une "grande consultation citoyenne". "Grâce à leurs propositions, les auditeurs et internautes de France Bleu pourront s'emparer de la campagne électorale, pour en donner le tempo, et établir leur 'agenda citoyen'", précise le communiqué. Des experts interviendront également pour décrypter l'actualité du jour.
Pour l'accompagner, Wendy Bouchard pourra compter sur la présence de l'humoriste et chroniqueur Régis Mailhot, présent sur RTL pendant de nombreuses années et qui officiait aux côtés d'Anne Roumanoff dans "Ca fait du bien" sur Europe 1 la saison dernière, une émission passée à la trappe.