Les grands mouvements continuent à Europe 1. Alors qu'Arnaud Lagardère a récemment dépouillé Radio France de deux de ses cadres et de son matinalier phare, Patrick Cohen, les programmes de la station commencent à leur tour à être chamboulés.
Première victime : "Le Grand direct des médias". Selon une information du Parisien, que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'émission médias de Thomas Joubert, diffusée quotidiennement de 9h à 10h, va s'arrêter. Joker de Jean-Marc Morandini, le journaliste avait pris sa succession après le départ précipité de ce dernier. Thomas Joubert affirme cependant plancher avec la station sur de nouveaux projets pour la rentrée.
Autre victime des changements en cours : Alessandra Sublet et son émission "La Cour des grands", qui devraient eux aussi laisser leur place la saison prochaine. En revanche, Christophe Hondelatte ("Hondelatte raconte") et Franck Ferrand ("Au coeur de l'histoire") seront eux toujours présents tandis qu'Anne Roumanoff ou Nikos Aliagas ne sont pour l'instant pas encore fixés sur leur sort.
Selon Le Parisien, Daphné Bürki serait également sur le point de signer avec Europe 1, une station que va également rejoindre à un poste dirigeant Donat Vidal Revel, l'ex-directeur adjoint des rédactions du Parisien - Aujourd'hui en France. A 44 ans, ce journaliste a déjà passé 10 ans à Europe 1 où il a été présentateur et grand reporter à partir de 1996. Une chose est sûre, le chamboule-tout n'est pas près de s'arrêter du côté de la rue François Ier.