Ils ne passeront pas l'été ensemble ! Dernier Français en lice dans la compétition de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en quart de finale face au Suisse, Stan Wawrinka, trois sets à zéro. En direct à 5h du matin cette nuit, Eurosport a capté un échange électrique entre les deux sportifs lors d'un temps mort, alors que le tricolore venait de perdre sa première manche.
"Arrête de me regarder", a lancé Tsonga. "Quoi ? Qu'est-ce que t'as dit ? C'est toi qui me regardes et qui me parles ! J'ai même pas regardé dans ta direction", a rétorqué sèchement Wawrinka. Agacé, le tennisman français a essayé de l'ignorer, avant que le vainqueur de Roland-Garros 2015 surenchère : "Qu'est-ce que tu cherches ? Vas-y ! Est-ce que je t'ai regardé une fois ? Quand ? Relax, c'est un match de tennis". Comme dans une cour de récré, le joueur bleu blanc rouge a martelé qu'il l'avait regardé et que ça ne lui plaisait pas. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée sur Eurosport tôt ce mardi matin.
Ce n'est pas la première fois que Stan Wawrinka entre en conflit sur un court de tennis. Lors du tournoi de Bercy en novembre dernier, le Suisse s'était emporté face à un spectateur, lui ordonnant d'arrêter de parler. Ce fan de tennis un peu trop bavard n'était rien d'autre que Jean-Vincent Placé, membre du gouvernement de François Hollande. "Je crois surtout que Wawrinka, qui a perdu d'ailleurs, était passablement énervé, car je l'ai rarement vu dans un si mauvais jour", avait expliqué le ministre.